L'ancien international camerounais Stéphane Mbia a fermement déclaré qu'il ne souhaite pas travailler avec Samuel Eto'o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Dans une interview accordée à Enjoy Sport, le défenseur a indiqué être « tout à fait opposé » à une éventuelle collaboration avec le légendaire footballeur.
Pour Mbia, c'est dû à des différences d'idées et de principes de vie. L'ancien joueur du FC Séville et et Marseille a en effet obtenu un Master en management et aspire à occuper un poste de direction au sein d'un club ou d'une fédération. Il estime que son expertise et ses compétences lui permettent de mieux contribuer à la direction d'un club que d'être simple ambassadeur.
« J'ai des principes de vie, j'ai des idées, je sais exactement ce que je veux faire », a-t-il déclaré. « Moi, je vise à être ambassadeur de club, directeur sportif ou conseiller d'un président de club ou d'un club. Peut-être plus tard, mais à l'instant T, non. Je suis focalisé sur mon avenir, a-t-il ajouté.
Il est donc clair que les deux hommes partagent des visions différentes sur le football camerounais. Eto'o, qui dirige la Fecafoot depuis 2021, a été souvent critiqué pour ses prises de décisions et son style de management. Mbia, quant à lui, est connu pour sa franchise et son leadership.