×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

À 41 ans, le géant suédois Zlatan Ibrahimovic, décide de prendre sa retraite !

Après la victoire à domicile de son dernier club, l'AC Milan, lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Italie, l'attaquant suédois a pris la parole pour annoncer qu’il arrête avec le football.

Plus de 20 ans au plus haut niveau, de l'Ajax Amsterdam à l'Inter Milan en passant par le Barça, Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic prend finalement sa retraite à l'âge de 41 ans. Il a fait ses adieux aux supporters milanais dimanche soir, les larmes aux yeux. L'attaquant était en fin de contrat avec son club de l'AC Milan qui ne l'a pas prolongé. « C'est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d'émotions maintenant, allez Milan et au revoir », a lancé l'attaquant suédois. « Merci à tous, à partir de demain, je suis un homme libre. Cela a été une carrière longue, dont je suis fier. Merci », a-t-il déclaré plus tard en conférence de presse.

Considéré comme l'un des meilleurs avant-centres de l'histoire, "Zlatan" a quasiment tout gagné en club, à l'exception notable de la Ligue des champions qui s'est toujours refusé à lui. À son palmarès figurent des titres de champion dans quatre pays différents : deux aux Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam (2001-04), cinq en Italie (trois avec l'Inter entre 2006-09, deux avec l'AC Milan entre 2010 et 2012 puis de 2020 à 2023), un en Espagne avec le FC Barcelone (2009-11) et quatre en France avec le Paris SG (2012-16).