×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Accident tragique à la Falaise de Dschang : voici ce qui s’est réellement passé

L’on en sait un peu plus sur le drame incroyable qui a agité la falaise de Dschang ce jour .

Selon les informations recoupées, c’est un gros porteur de la compagnie de transport Menoua Voyages, parti de Douala cette nuit pour Dschang qui, au niveau de la redoutable falaise est entré en choc frontal avec un camion ben descendant du sens inverse.

En effet, au environ de 4heures du matin, ce bus de 70 places est entré en collision avec un camion citerne d’environ 12 tonnes, transportant du carburant et ayant à son bord un douanier et un gendarme.

Le camion a perdu ses freins lors de la descente de la falaise, et a terminé sa course folle sur le bus gros porteur qui avait engagé la montée.

Bilan catastrophique

Au moins 53 personnes auraient perdu la vie dans cet accident, tous calcinés, selon le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine, dans une interview accordée à la Crtv-Ouest.

Les personnes blessées à des degrés divers ont été transportées à l’hôpital de district de Dschang.

L’on apprend par ailleurs qu’un bébé de 4 mois, la nommée Tsafack Merveille et un autre de deux ans ont survécu à l’accident.

Au moment où nous mettons cette brève en ligne, l’opération d’extraction des corps vient de predre fin, et le plus dur reste d’identifier les personnes décédées.

Voici la liste provisoire des blessés

c516f042 306f 479b 84b1 a45473117370 1