×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire André Onana : Samuel Eto’o avait insulté Pep Guadila à Barcelone et n’avait pas été suspendu

Les voix se lèvent pour dénoncer la suspension du gardien titulaire du Cameroun André Onana. Les similitudes sont établies et certains fans des Lions, à l’instar du lanceur d’alertes Boris Bertolt, se demandent comment Samuel Eto’o, a pu acter la décision de suspendre le portier des Lions Indomptable, alors qu’il avait en son temps manqué du respect à son entraineur Pep Guadila, sans être suspendu du FC Barcelone.

En pleine coupe du monde, alors que le Cameroun doit jouer deux matchs décisifs pour accéder aux huitièmes de finales en coupe du monde, Samuel ETO’O prend la décision de suspendre André ONANA des lions indomptables. Mobil: pour INDISCIPLINE. Rappelons que André ONANA qui évolue à l’inter de milan est un gardien est un gardien de classe mondiale dans un contexte où le Cameroun doit affronter le Brésil.

N’est-il pas le moment ici de rappeler à ETO’O que lui même avait insulté PEP Guadiola lorsqu’il était joueur au FC BARCELONE et il n’a jamais été exclu. Lui même a critiqué les choix tactiques de PEP Guardiola et il n’a jamais été exclu.

Rappelons à Eto’o Fils lui même ses déclarations sur Being Sport sur ses rapports avec PEP Guardiola. Lorsque Pep Guardiola est arrivé au Barça, il avait d'emblée déclaré que Ronaldinho, Eto'o et Deco devaient partir. Vexé, Samuel Eto'o n'a pas manqué de faire savoir à Guardiola ce qu'il pensait. "J’ai d’abord rappelé à Guardiola qu’il n’a jamais été un grand joueur. C’était juste un bon joueur. Il n’avait rien démontré pour qu’il arrive dans un vestiaire comme le Barça dont il ne connaissait même pas l’histoire et se mette à dire ces choses-là."

La situation devenait de plus en plus tendue et les dialogues, par la même occasion, de plus en plus rares. "J’ai parlé deux fois à Pep. Une fois car il me demandait de parler à Yaya Touré qui ne voulait rien savoir de lui. L’autre fois, c’est quand il voulait me donner des leçons par rapport à mes mouvements d'attaquant."

Des conseils qu'il n'aurait peut-être pas dû donner se qui lui a rétorqué aussitôt. " Pep... tu as été milieu de terrain et pas un grand attaquant. Je me souviens qu'à l’entraînement j'avais fait un beau mouvement qui avait permis à Messi de s'emparer du ballon et de marquer. Guardiola est venu près de moi et m'a dit que je devais faire un autre mouvement. Je lui répondu : " t’es pas normal toi ?

"Malgré tout ça, Samuel Eto’o a continué à jouer.

Aujourd’hui il nous retire de l’équipe nationale l’un des meilleurs gardiens en Afrique et au monde pour parce que l’enfant dit ce qu’il pense.

 

Boris Bertolt