×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire beignet-haricot « c’est un aliment que j’aime bien. Il dit que c’est dangereux. C’est curieux », Malachie Manaouda ne croit pas au biologiste-thérapeute Polain Nzobeuh

Le Ministre de la Santé Publique affirme que c’est un plat qui aime particulièrement.

L’affaire continue de faire jaser. En effet, le Biologiste-thérapeute, Dr Polain Nzobeuh, a affirmé que la recette « Beignet-Haricot est le repas le plus toxique d’Afrique ».

Jeté à l’eau chaude des réseaux sociaux, le scientifique est resté campé sur ses positions. Il a maintenu ainsi sa thèse sur la toxicité de ce repas. « Les beignets sont faits de farine, de sucre et de sel. Ces trois ingrédients sont tous des produits raffinés. Le raffinage des aliments crée des carences et de la toxicité pour notre santé », a expliqué le spécialiste.

Invité de l’émission «Autant le dire» du jeudi 18 août 2022 sur Naja TV, le Ministre Malachie Manaouda, s’est lui aussi montré étonné par les déclarations du biologiste-thérapeute. «Le beignet-haricot, c’est un aliment que j’aime bien. Il dit que c’est dangereux. C’est curieux », a d’abord réagi le Ministre de la Santé. Avant d’indiquer toutefois que la maitrise du procédé est important « Ça peut être dangereux si on ne maitrise pas la conservation, on ne maitrise pas la cuisson, les conditions d’hygiène ».

Hors de question donc pour le patron de la Santé au Cameroun de s’en passer de ce plat, devenu presque traditionnel «Nous avons grandi avec cette affaire. Je continue à le manger au moins deux ou trois fois par semaine. C’est mon petit-déjeuner que j’affectionne le plus », a jouté le Ministre Malachie.