×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Afrique mon Afrique: les dinosaures qui sont à la tete de nos Etats ne pensent qu'à eux et leurs famille

La jeunesse africaine vie à ses dépens abandonnée à elle-même est dépourvue de tout. Aucun programme, aucun projet pour lutter contre la pauvreté et le chômage.

Comme ces dinosaures n'ont rien à proposer à la jeunesse Africaine, moi je propose une seule solution qui pourrait améliorer les conditions de vies : L'AGRICULTURE seul moyen de sortir le continent de la pauvreté. Le développement du continent passe par l'agriculture. Un exemple si chaque pays met sur pied dans chaque région ou province une Ferme École ça créera des milliers d'emplois par région ou province. J'ai des expertises, des compétences et expériences dans ce domaine (production agricole et animale) l'Afrique à besoin des instituts professionnelles, des formations pratiques qui débouchent à l'emploi j'apprécie le modèle Nord Américain qui offre formation emploi. l'Afrique doit se doter des moyens efficaces pour éradiquer le chômage et la pauvreté

Lorsque ces malades qui nous gouvernent partent en visite privée et officielle dans les pays industrialisés sont ils aveugle? De retour chez eux pourquoi ne peuvent ils pas reproduire ce qu'ils voient dans ces pays. Dans plusieurs pays Africains on trouve les aéroports avec une piste d'atterrissage quelle honte Il n'y a qu'en Afrique qu'on peut trouver des liasses de cfa chez les ministres et DG

Pauvre Afrique lève-toi et bas toi pour ta jeunesse

Je suis sidéré de voir les griots à la télévision et à la place publique défendre l'indéfendable. Je suis de ceux qui pensent que l'Afrique doit se développer par elle-même que d'attendre les aides empoisonnées de l'étranger. Je propose la révolution verte sous forme des plans quinquennaux.

Chacun de nous doit s’interroger :

  • Comment améliorer le bien-être social et les moyens de subsistance dans le secteur rural et accroître les effets multiplicateurs de l’agriculture ?
  • Comment doter les acteurs marginalisés des moyens de préserver la diversité des systèmes agricoles et alimentaires, y compris dans leurs dimensions culturelles ?
  • Comment intégrer la production des exploitations marginalisées qui pratiquent une agriculture pluviale dans les marchés locaux, nationaux?

Que Dieu nous aide à construire un avenir meilleur pour tous

Manu Dang

Expert en production agricole