×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alerte : L’activiste pro-Biya Billy Akele menace de se suicider « je vais vous laisser avec votre terre»

Billy Akele menace de se mettre fin à ses jours sur terre.

Billy Akele est activiste pro-Biya, rapatrié de la France vers le Cameroun. Surnommé le « gifleur de Lyon », Billy Akele est sorti de l’anonymat, après avoir infligé une violente gifle à un membre de la BAS, lors d’un déplacement du président Paul Biya à Lyon.

Il sera interpellé par la police française, après qu’on ait retrouvé dans son sac une arme à feu de type pistolet automatique et d’autres armes blanches. Il disait assurer la sécurité de l’Ambassade du Cameroun à Paris. Mais très rapidement, il sera désavoué par la représentation diplomatique et rapatrié dans la foulée au Cameroun, son pays d’origine.

Une fois en terre camerounaise, le même individu va continuer dans les même flasques. On va notamment l’apercevoir le 12 juillet 2021 à l’entrée du domicile du leader du MRC, Maurice Kamto avec une autre arme à feu, menaçant d'ôter la vie à ce dernier.

Aujourd’hui en difficulté au Cameroun, Billy Akele regrette le soutien apporté au président Biya et menace d‘ôter sa propre vie. «J’ai vraiment honte de moi-même aujourd’hui au point de vouloir même même ôté la vie. Le stress peut me tuer. J’ai honte de moi mais j’ai toujours l’amour pour ce pays je ne sais pourquoi mais le cœur a la haine pour certains dirigeants de ce pays pour de vrai et le regret envahi mon cœur », a écrit l’activiste dans un long texte publié sur internet cette semaine.

«Pour des gens comme nous qui avons combattue pour ce pays et tout donnés devrions être au-moins être récompensé et soutenue donc je pourrais cité les noms Come (amer kmer, Marie Marie Paule Paule , Aron Banderas, et autres ..) je ne pourrai vous mentir je pense déjà à un suicide dans des jours très proche voilà à quoi je suis réduit aujourd’hui (misère, honte, souffrance morale, je vous remercie beaucoup) vous avez donné raison à ceux donc je croyais être mes ennemis dans le passé. Je comprends que j’ai combattue ceux que je ne devrais pas combattre, je vais vous laisser avec votre terre, donc attendez-vous à recevoir une mauvaise nouvelle dans peu de temps. À un certain moment le suicide a sa place », a-t-il ajouté.