×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Anafoot : Lancement officiel de la rentrée 2021 - 2022.

Carl Enow Ngachu, le Directeur Général de l'Académie Nationale de Football (Anafoot) accompagné de ses plus proches collaborateurs étaient en visite de travail à Ebolowa ce week-end, 18 septembre 2021. Il a tour à tour tenu une séance de travail avec le chef de pôle Anafoot-sud, les joueurs et leurs parents pour certains avant de procéder au lancement officiel de la rentrée au travers d'une rencontre de football entre les anciens et les nouveaux inscrits.

<< Nous avons travaillé avec la FIFA qui nous a permis de revoir nos programmes. Nous avons également travaillé avec la Direction Technique Nationale (DTN) et nous avons les nouveaux programmes que nous allons remettre aux chefs de pôles >> : 

Ainsi a commenté le Directeur Général de l'Anafoot au moment de son passage dans le pôle sud avant de poursuivre :

<< Nous avons envoyé les équipes d'experts former déjà les éducateurs, former les chefs de pôles. Vous savez c'est notre 4ème année, nous sommes entrain de revoir ce qui n'a pas marché durant les 3 dernières années et maintenant essayer de nous améliorer. Aujourd'hui c'est le début, c'est le lancement donc je suis là pour dire bravo à la région du sud qui nous donne satisfaction, qui produit de très bons joueurs >>.

Crée par le Chef de l'État dans les soucis de développer le football, le centre de formation de l'Anafoot fonctionne encore en mode regroupement ponctuel en attendant l'achèvement des infrastructures du côté de Yaoundé. Prévu pour fonctionner sous régime internat, il a demarré et il fonctionne en mode externat. Malgré les impacts de la covid-19, à ce jour il encadre et suit régulièrement 1200 enfants sur l'etendue du triangle national et semble produire d'assez bon résultat selon Ayo Aboli Olga parent d'enfant :

<< Au début mon enfant lui-même avait un faible pour le football et je n'ai pas voulu qu'il soit dispersé dans sa manière de jouer mais aussi que cela affecte ses études et lorsqu'on a crée l'Anafoot, j'ai préféré qu'il entre dans un cadre où il va combiner le jeu qu'il aimait et ses études >>.