×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Après la Tunisie, le Maroc et l'Algérie, le Burkina Faso refuse à son tour de loger à la cité CAN de Bouaké

Après plusieurs pays comme la Tunisie, le Maroc, et l'Algérie, c'est au tour du Burkina Faso de refuser de loger à la cité CAN de Bouaké, en Côte d'Ivoire. Le staff technique de l'équipe nationale des étalons estime que cette cité ne favorisera pas une bonne préparation à la compétition. Ainsi, ils ont décidé de se faire loger à Yamoussoukro aux frais de leur fédération.

Pour sa part, le Maroc a également décliné l'opportunité d'être hébergé à la cité CAN de San Pedro. Préférant garder une certaine distance vis-à-vis de leurs adversaires, les joueurs ont choisi de séjourner dans un hôtel de la ville, détenu par un compatriote marocain, à leurs propres frais. Cette décision s'inscrit dans leur volonté de s'isoler et de se concentrer pleinement sur leur préparation.

De manière similaire, l'Algérie a également opté pour une approche similaire concernant la Cité CAN de Bouaké. Les joueurs ont préféré réserver un autre hôtel proche du stade, dans le but de rester à distance de leurs adversaires.

Chaque équipe cherche à créer un cadre propice à la concentration, à la cohésion et à la performance. C’est une volonté des équipes de se distancer de leurs adversaires, dans le but de préserver leur concentration et leur concentration mentale.