×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Assassinat de Martinez Zogo : Bruno Bidjang pourrait se retrouver au SED

Il a laissé fuiter certaines informations au cours d’un reportage sur Vision 4, qui pourraient être utiles aux enquêteurs.

L’étau risque de se resserrer sur Bruno Bidjang. Pour mieux comprendre la raison, faisons un tour en arrière.

Le directeur général des impôts, Modeste Mopa Fatoing, a été détaché au Fonds monétaire international (FMI), au moment où l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo tient en haleine l’opinion publique.

Le journaliste de Vision 4 Bruno Bidjang, chaîne appartenant au milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga (une des personnes soupçonnées par les lanceurs d'alerte dans le meurtre de Martinez Zogo) voit en ce détachement une façon de protéger le patron des impôts.

Au cours d’un reportage à charge, Bruno Bidjang a pointé Modeste Mopa Fatoing qu’il voit comme un potentiel homme qui se cache derrière le meurtre incroyable de Zogo, animateur de l’émission radio « Embouteillages » et directeur général de la radio Amplitude FM.

«L’on sait selon les premières indiscrétions que les documents lui auraient été remis (à Martinez Zogo) par un certains Adrien Doke, l’homme à la grosse tête qui se voit futur directeur général des impôts. Ce dernier serait d’ailleurs très lié à Martinez Zogo avec la complicité d’Emmilienne Mvongo », a fulminé Bruno Bidjang dans son repportage.

Le journaliste de Vision 4 a ainsi donné du grain à moudre aux enquêteurs du Secrétariat d’Etat à la Défense.

D’après les sources bien introduites, B.Bidjang serait convoqué dans les tous prochains jours au SED, suite aux informations contenues dans son reportage.

Xavier Messe va également être auditionné au SED. Dans une interview sur les antennes de radio Balafon, le journaliste Xavier Messé a affirmé qu’il était bien au courant depuis longtemps que l’animateur Martinez avait été assassiné.

L’annonce du décès de Martinez Zogo est pourtant rendue publique le 22 janvier seulement. Xavier Messe explique alors avoir voulu laisser les autorités, voire les proches du défunt annoncer eux-mêmes ce crime crapuleux