Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Assemblée Générale des Africités - Kenya 2022 : Angèle Meyanga, le choix de l’Afrique Centrale

L'actuelle Maire de la Comme d'Afanloum, Présidente du Refela-Cam et Presidente de la Section Rdpc Mefou et Afamba Nord-Est a Pris part cette semaine aux travaux préparatoires pour la Sous-région Afrique Centrale, de l'assemblée générale pour les Africités. À sa grande surprise, elle sera portée en choix pour le compte de la Sous-region, lors de l'assemblée générale qui se tiendra au Kenya en Mai 2022. Augustin Tamba, Maire de Yaoundé 7e et Président des CVUC, sera choisi pour tenir la commission des finances. C'était à Libreville au Gabon du 25 au 26 Octobre 2021. Le Cameroun s'en est très bien sorti grâce à ces deux valeureux patriotes.

D'abord elle prend la tête du Réseau africain des femmes élues du Cameroun (Refela-Cam), ensuite elle rempile au poste de Maire de la Commune d'Afanloum, après elle rempilera également à la tête de la Section Rdpc Mefou et Afamba Nord-Est et la cerise sur le gâteau, Angèle Meyanga sera choisie par la Sous-region Afrique centrale pour aller prendre la Présidence des Africités du continent Africain au Kenya en Mai 2022. Que d'élévation pour cette dynamique femme politique de la Mefou et Afamba, qui se distingue positivement.

1cbcce93-d3c0-4029-8878-78993910215a.jpg

Angèle Meyanga vient d'atterrir au Cameroun, sortant de Libreville au Gabon où elle a pris part pendant deux jours, à la préparation de l'assemblé générale pour les Africités avec parmis les points inscrits à l'ordre du jour, le choix des futures représentants de l'Afrique centrale à cette assemblée générale.

Le Cameroun à lui tout seul s'en est sorti avec deux prestigieux postes. D'abord la présidence de la Commission des finances qui a été orientée sur Augustin Tamba, Maire de Yaoundé 7e et Président des Cvuc, puis maintenant, la Présidence de la Sous-région Afrique centrale et dont le choix a été porté sur la brave Angèle Meyanga, Maire d'Afanloum, Présidente du Refela-Cam et Patronne politique d'Afanloum pour le compte du parti au pouvoir.

ceef6424-2fbc-4c64-a14e-4bdfd7300e6c.jpg

Rappelons que c'est Angèle Meyanga qui a ouvert cette porte au Cameroun et assurément, elle saura compter sur l'assistance permanente du Cameroun et de son illustre Chef, Paul Biya President de la république, Chef de l'État et Président national du Rdpc.

Et d'ici la semaine prochaine, Angèle  Meyanga s'envole pour Bruxelles où elle devra présider une table ronde sur la femme et le numérique.

Disons donc qu'elle s'est envolée pour le Gabon sur la plante des pieds au regard du caractère urgent des travaux préparatoires de cette assemblée générale pour les Africités où elle devait naturellement représenter son pays en sa qualité de Présidente du Refela-Cam. Elle en est revenue avec cette bonne nouvelle qui se concrétisera d'ailleurs en Mai 2022 lors de l'élection proprement dite. D'ailleurs toutes les femmes du Refela-Cam et particulièrement, celles de l'Afrique centrale, lui promettent leur soutien multiforme en pensée, en parole, par action et par omission afin que les fruits tiennent la promesse des fleurs.

Engelbert MFOMO, L’Activateur