×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Attaques à la pierre des bus de transports sur l’axe Douala-Yaoundé : Le gouvernement passe à l’offensive

Le numéro un de la région du Littoral annonce l'opération coup de poing.

Il n’y a pas que les accidents de la circulation qui tuent sur l’axe Douala-Yaoundé. Les coupeurs de routes sont également à pieds d’œuvre et veulent en découdre avec les voyageurs.

Cet axe routier au trafic dense, qui relie la capitale économique Douala à la capitale politique Yaoundé, a été ces derniers jours, le théâtre des attaques aux projectiles des individus sans foi ni loi.

Plusieurs bus de voyages ont fait l'objet d'attaques des brigands tapis dans les bosquets sur cette nationale numéro 3.

L’on parle notamment de Cerises Express et Buca Voyages qui ont été la cible des attaques aux projectiles. L’objectif ici est clair : Frapper un projectile de plusieurs kilogrammes sur le pare-brise, côté chauffeur, et conduire ainsi le bus vers un accident au cours duquel tous les passagers seront dépouillés.

Le gouverneur est passé à l’offensive

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboa, face à ce phénomène, a tenu ce lundi 13 mars 2023, un point de presse au cours dequel quelques mesures ont été annoncées.

«Notre devoir est de rassurer les populations. Des mesures ont été prises avec les quatre préfets afin de sécuriser l’axe routier Douala-Yaoundé», a déclaré le patron de la région du Littoral ce 13 mars devant les Hommes de médias.

L’autorité administrative a par ailleurs annoncé que 4 suspects ont déjà été interpellés et sont en exploitation.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboa par la suite, a indiqué que des opérations coup de poing ont été initiées. Il a également invité les préfets et les chefs traditionnels à collaborer à l’effet de mettre sur pied des comités de vigilance pour juguler le phénomène.