Martin Camus Mimb soutient qu’il n’a pas besoin d’un intermédiaire quand il faut parler à Samuel Eto’o Fils.
Tout est parti d’une sortie dans laquelle le journaliste sportif de renon, Martin Camus Mimb, encense les Lions de la Teranga U20 du Senegal, après leur arrivée en finale de la coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie. «Ce n‘est plus un hasard ! Après la CAN, le CHAN, le BEACH SOCCER…Et même le bon parcours des Dames à la CAN et la présence au Mondial, voici les U20 du Sénégal en finale de la CAN U20. Ils ont disposé de la Tunisie par trois buts à zéro et ont décidé de faire une célébration en hommage au racisme qui a cours en Tunisie. La classe en plus! Bravo à Me Augustin Senghor et à toute la fédération pour ce travail abattu. Bravo. Sénégal», tel est le post de Martin Camus Mimb.
Seulement, cette sortie du patron de Radio Sport Info a immédiatement provoqué le courroux du Dr Jean Crépin Nyamsi.
Ce dernier pense que Martin Camus Mimb a jeté indirectement des piques au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils. «Cher Martin Camus MIMB, Ce message est aussi pour toi et je t’en prie de faire bon usage dans tes prochaines sorties. Tout est dans la construction et Samuel Eto’o fait du bon travail actuellement. Vous aurez les résultats plus que positif bientôt. Les échecs de maintenant, montrent juste le niveau du bricolage que notre football traversait hier. Vous pouvez comprendre cela et d’arrêter de tirer sur Samuel Eto’o indirectement ? Le Sénégal a pris du temps pour construire son football sans bricolage et nous avons les résultats selon vous. Plus de la moitié du peuple camerounais voulait voir Samuel Eto’o diriger la Fécafoot. À peine il tente d’appliquer son programme qu’il vous a présenté pendant sa campagne, il est lapidé indirectement par vous et pourquoi?…Nous avons le devoir de soutenir Samuel Eto’o afin qu’il puisse remplir correctement sa mission», a fulminé le Dr Crépin Nyamsi, qui se réclame fervent défenseur de Samuel Eto’o.
Martin Camus Mimb n’est pas resté de marbre. Le journaliste s’est étonné de voir jusqu’à quel point certains camerounais excellent dans l’art de lire dans une enveloppe fermée. «Vous êtes des extraterrestres dans ce pays. C’est à dire vous avez la capacité de lire les intentions. C’est incroyable. Juste pour votre gouverne, je suis suffisamment proche de certaines sphères pour dire directement ce que j’ai envie de dire. Mais là je félicite le Sénégal et ça ne changera pas. Le Cameroun est une grande nation de football ça ne changera pas non plus. Mes amis je sais où leur parler et je ne parle jamais des gens que je ne connais pas. Soutenez le Président et vous avez raison. On a toujours besoin de grandes victoires. Aidez-le à faire grandir ce football. C’est le plus important», a-t-il écrit.