×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Axe Autoroutier Kribi-Lolabé : Le Gouvernement se lie à un partenaire Chinois

Pour le Gouvernement camerounais, les ministres des Travaux publics et des Finances, et le partenaire privé China Harbour Engineering Company procèdent ce jour, mercredi 30 décembre 2020, sur le site des travaux à Kribi, à la signature d’un Contrat  de partenariat Public-Privé pour la section autoroutière Kribi-Lolabé.

Selon une note d’information du ministère des Travaux public rendue publique ce 29 décembre, le Ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi et son homologue des Finances, Louis Paul Motaze procèdent ce mercredi 30 décembre, sur le site des travaux à Kribi, à la signature d’un contrat de partenariat public-privé liant le Gouvernement camerounais au partenaire privé China Harbour Engineering Company , pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance de la section autoroutière Kribi-Lolabé (38,5 km) ainsi que les 4,9 km de ses voies de rétablissement.

Cette section qui constitue la première phase de l’autoroute Edéa-Kribi –Lolabé, apprend-on, vise à améliorer la compétitivité de la chaine de transport à partir du Port Autonome de Kribi, à assurer l’attractivité dudit port ainsi que la liaison entre le pôle portuaire de Kribi et les agglomérations intérieures.

A en croire le Mintp, il s’agit d’un ouvrage de2 fois 2 voies extensibles à trois et dont les travaux d’exécution sont rendus à 89,4%.

« La signature du contrat de partenariat public-privé donne à concrétiser les très hautes directives du  Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA pour l’exploration des sources d’alternatives de financement par les opérateurs privés, des travaux de construction autoroutière », précise la note d’information du Ministre Nganou Djoumessi.