×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bamenda : La police élimine deux sécessionnistes qui tentaient d’imposer le ghost town

Alors qu’ils étaient à bord d’une moto veillant au respect des villes mortes par les populations dans la ville de Bamenda lundi dernier, ils ont été cueillis par une unité d’élite de la police camerounaise, a appris 237actu.

Le 15 novembre 2021, « 02 terroristes séparatistes à bord d’une moto qui sillonnaient la ville de Bamenda pour imposer le ghost town neutralisés par une patrouille de l’ESIR (Equipe Spéciale d’Intervention Rapide) unité d’élite de la Police », indique l’Armée Camerounaise dans un tweet.

Pour se faire craindre auprès des populations, les combattants sécessionnistes ont instauré, voire imposé les villes mortes dans les régions anglophones. Une « loi » qui a effet tous les lundis, au point où les habitants s’en sont accommodé par peur de représailles.

Il y a quelques semaines, rappelle notre confrère Lebledparle, « un conducteur de taxi avait survécu de justesse à un explosif implanté sans son véhicule à Buea, alors qu’un autre n’avait pas eu la même chance, tué dans son véhicule par ce dispositif dissimulé par ses bourreaux qui lui reprochaient d’avoir « violé » le « lundi mort ».