×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAF 2021-Cameroun Vs Burkina Faso : Bertrand Traoré accuse le Cameroun d’avoir été favorisé par l’arbitrage

Ils avaient pourtant pris l’avantage sur le Cameroun dès la 20e minute lors de match d’ouverture de la 33e CAN.

Malheureusement, ils ont été surpris par un reversement de situation, grâce notamment à deux penaltys accordés au Cameroun à la fin de la première mi-temps.

Le Burkina Faso a finalement été renversé 2-1 par le Cameroun. Après cette défaite, le capitaine burkinabè a pointé du doigt l’arbitrage et les deux penalties « généraux » accordés par l’arbitre Mustapha Ghorbal au pays-hôte. «On n’a pas su bien gérer notre avantage. Mais, sur le plan du jeu collectif, on a livré un match correct. On a fait un bon match. Quand tu joues devant le pays organisateur à domicile devant son président, je pense qu’il faut s’attendre à tout. Il y a deux penalties généreux je dirais, mais on ne va pas chercher des excuses», a déclaré Bertrand Traoré.

Malgré tout, le joueur d’Aston Villa et ses camarades ne vont pas être détournés de leur objectif, celui de passer au tour suivant. «On a un objectif dans la tête et on va rester concentrer sur celui-ci. On va apprendre de ce match et revenir plus fort lors du deuxième».

Les Etalons ont d’abord contesté la veille, les tests covids effectués avant le match et qui les ont privés du sélectionneur Kamou Malo et de certains joueurs cadres de la sélection comme Edmond Tapsoba.