×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: 09 personnes trouvent la mort dans un accident entre Douala et Edéa

C’est hécatombe. 9 personnes sont passées de vie à trépas ce1er février 2023 entre Douala et Edea.

Selon nos confrères de 237online, un camion plateau est entré en collision avec une petite voiture de marque Corolla dans la localité de MISSOLE 2, située entre Edea et Douala. La force de l’impact a été dévastatrice, laissant derrière elle un bilan tragique. Malheureusement, neuf personnes ont perdu la vie sur le champ.

Malgré l’intensification des campagnes de prévention et de sécurité routières, les accidents de la route restent l’une des principales causes de décès au Cameroun.

En 2022, le bilan humain et matériel des accidents se chiffre respectivement à 3000 morts et 200 milliards Fcfa de pertes. Selon les statistiques du ministère camerounais des Transports, « 35% des accidents de la route relèvent de l’excès de vitesse, 17% à l’état de véhicule, 10,5% à l’état d’ébriété des conducteurs, 10,5% à la non-maîtrise du volant, 10% à l’état de la route et 7% au mauvais dépassement ».

Parmi les axes les plus accidentogènes, figure Yaoundé-Douala, Yaoundé-Bafoussam qualifiés par la presse du triangle de la mort