Invité Sur Canal 2 International le mercredi passé dans le cadre d’une émission spéciale, Ernest Obama a accusé le philosophe Fridolin Nké, d’avoir insulté Samuel Eto’o fils dans l’émission « Droit de Réponse » du dimanche 28 août 2022 sur Equinoxe TV, avant de tenter le lendemain d’entrer en contact avec le même Eto’o.
«Les gens qui insultent la Fecafoot tous les jours sont ceux qui veulent rencontrer Eto’o (…) La preuve, il y a un philosophe, le Dr. Fridolin Nke, après avoir insulté Samuel Eto’o à la chaîne de télévision Équinoxe dimanche, m’a appelé lundi pour me dire qu’il veut voir Eto’o », a confié Obama, chef du département de la Communication de la Fédération Camerounaise de Football.
Le philosophe contestataire a immédiatement fait une mise au point sur son compte Facebook lors d'un direct très suivi.
Le tonitruant enseignant de l’Université de Yaoundé, a tout d’abord reconnu le coup de fil à Ernest Obama, avant de préciser que cet appel en réalité, visait à dissuader Samuel Eto’o, afin qu’il renonce à hausser le mandat du président de la FECAFOOT, «J’appelle l’intéressé (Ernest Obama). Spontanément, sans arrière-pensée, et avec la détermination que je veux ramener le président de la FECAFOOT à de meilleurs sentiments, je lui dis, monsieur, j’ai envie de parler au président de la FECAFOOT (…), est-ce qu’il ya moyen de lui parler. La personne de l’autre coté me répond : vous voulez parler au président sur quelle base ?», a clarifié entre autres le Dr Nke.
Lire les déclarations de Fridolin Nké en vidéo ci-dessous