×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Amougou Belinga dément avoir donné 300 millions Fcfa aux victimes de la catastrophe de Goauche

Amougou Belinga

Une information a circulé sur la toile, indiquant que le PDG du groupe L’Anecdote, l’homme d’affaires et milliardaires, Jean Pierre Belinga, a offert une somme de 300 millions Fcfa aux sinistrés du drame qui a secoué Gouache. C’est un fake, Amougou n’a donné aucun Franc.

Dans un communiqué lu par son porte-parole, Ines Belinga, le pape des médias souligne que ces allégations relèvent de la « pure spéculation », mais aussi de la « manipulation ».

« Le PDG tient d’abord à présenter ses condoléances les plus sincères aux familles éprouvées et dément formellement et catégoriquement ces allégations », a déclaré Ines Belinga, rappelant que les grandes annonces du groupe ne sont pas faites en priorité sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, en date du 28 octobre 2019, un éboulement de terrain est survenu, aux environs de 22h, au quartier Gouache, dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, faisant officiellement 43 morts. Le président Paul Biya a annoncé une aide d’urgence de 200 millions de FCFA pour les rescapés du drame.