×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Après Paul Biya, Fon Mukete est tué sur Facebook par la rumeur

Fon Mukete

Cette fausse rumeur sur la mort de Fon Victor Mukete a été largement partagée sur les réseaux sociaux en un temps record.

Après Paul Biya, c’est au tour de Fon Mukete, le doyen d’âge (102 ans) du Sénat camerounais, d’être tué sur Facebook. En en effet, plusieurs pages de ce réseau social ont annoncé hier lundi 6 avril 2020 la mort de Fon Victor Mukete. Pourtant il n’en est rien.

Le démenti est venu directement de l'hon. Abel Mukete, le fils de Fon Victor Mukete « Les médias sociaux sont un problème. Mon père respecte simplement les instructions du gouvernement selon lesquelles tout le monde doit rester à la maison. En fait, il passe sa journée au palais. Pa écrit actuellement un nouveau livre. Il va extrêmement bien », a-t-il confié au journal municipal Updates.

Une autre rumeur qui fait suite à celle qui  persiste annonçant le président Paul Biya pour mort. « Le président Paul Biya est vivant. Je voudrais officiellement rassurer les Camerounais de ce que le président vague à ses préoccupations, il s’occupe de sa petite famille… je vous assure que Paul Biya travaille, et très bientôt, vous aurez de ses nouvelles» », a tranché Messanga Nyamding, membre titulaire du comité central du parti au pouvoir.