×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-assurance sonara : Axa et garantie mutuelle des cadres raflent la mise

Assurances

En effet, les deux entreprises s’adjugent les marchés d’assurances de la structure de raffinerie pour la rondellette somme de 11,5 milliards FCFA.

Ces marchés sont relatifs au programme triennal (2020 – 2021 – 2022) d’assurances de la Société nationale de raffinage (Sonara) du Cameroun, objet de l’appel d’offres n° 025/19/AONO/SONARA/CIPM/2019 du 11 octobre 2019. Le premier lot (Assurances du patrimoine de la Sonara et des risques de transport des produits), selon une décision signée du DG de la Sonara, Jean-Paul Simo Njonou, revient au groupement Chanas Assurances SA/AXA Assurances Cameroun, à hauteur de 10,66 milliards de FCFA.

Le même groupement est adjudicataire du lot n° 2 relatif aux assurances responsabilité civile, pour un montant de 812,15 millions de FCFA. Garantie Mutuelle des Cadres (GMC) SA quant à elle s’adjuge le lot n° 3 relatif aux assurances du parc automobile pour un montant de 116,73 millions de FCFA. Tous ces marchés seront exécutés sur une période de 36 mois. La décision prend effet à compter du 11 décembre, date de signature du DG de la Sonara. Pour rappel, la SONARA a été victime d’un incendie il y’a quelques mois. À la suite, une polémique est née autour de l’assurance cette entreprise. Certains ont soi-disant dit que la police d’assurance n’était pas valide au moment du sinistre. Jusqu’ici, la Sonara ne s’est jamais prononcée clairement sur cette question.