×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Au bout de 3 ans d’activités, la Sud-africaine Philisiwé Sibiya quitte la tête de MTN Cameroun

Le 31 janvier 2018, l’experte comptable sud-africaine, Philisiwé Sibiya (photo), quittera officiellement ses fonctions de directrice générale de MTN Cameroun, après avoir été la toute première femme à diriger cette entreprise leader sur le marché du mobile.

Ce départ du Cameroun, apprend-on, scelle également la fin de la carrière de Philisiwé Sibiya au sein du groupe MTN International, qu’elle quitte par la même occasion.

Pendant 3 ans, le management de cette Sud-africaine à la tête de MTN Cameroun, a été marqué par de lourds investissements, en vue du déploiement de la 4G et l’extension de la 3G ; le retour de l’entreprise dans le sponsoring du championnat national de football ; et surtout la conservation du leadership sur le marché du mobile, en dépit de la forte concurrence qui a grignoté quelques parts de marché.

Au demeurant, en quittant la direction générale de MTN Cameroun, le 31 janvier prochain, Philisiwé Sibiya laissera une entreprise à la qualité de service douteuse (il en est de même pour les autres opérateurs, Ndlr), ainsi que le révèle un récent audit commandé par le gouvernement.

Son successeur devra, par ailleurs, parachever les négociations en cours, en vue de la réduction ou alors la suppression d’une amende de 3,5 milliards de francs Cfa qu’a récemment infligée le régulateur télécoms à MTN Cameroun (ainsi qu’à tous les autres opérateurs d’ailleurs, Ndlr), pour manquement aux règles régissant l’identification des abonnés.

 

Source:Investir au Cameroun