×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Bafoussam-Insécurité : 25 jours après leur enlèvement, Morgan et Ornella retrouvent enfin la liberté.

Morgan et Ornella

C’est le 04 mars 2018 que les deux adolescentes ont été libérées contre une forte rançon.

Morgan et Ornella âgées respectivement de 13ans et 15 ans avaient été kidnappées au cours d’un braquage perpétré par des inconnus dans leur domicile familial le 08 février dernier au quartier Tougang 4, dans la ville de Bafoussam.

Toutes les enquêtes diligentées par les autorités de la ville de Bafoussam à la suite de cette scène peu ordinaire vont s’avérer infructueuses. C’est après 25 jours de captivité que les deux adolescentes, élèves au lycée Bilingue de Bafoussam vont finalement contre une rançon retrouver la liberté.

Rappel

« Dans la nuit du 8 au 9 Février 2018, je suis rentré vers 22h 30 et j’ai klaxonné. Les enfants sont venus ouvrir le portail et quand je suis entré, directement les braqueurs sont entrés au nombre de 6 armés et ils nous ont ligoté, nous mettant à plat ventre. Certains étaient masqués et d’autres pas. Ils ont fouillé la maison pour prendre tout ce qu’il y’avait : les Laptops, les téléphones, le peu d’argent qu’on avait à la maison et emporté avec eux un véhicule et mes deux filles. Depuis lors ils appellent tous les jours et demandent les rançons. Ils ont d’abord demandé 20 millions de francs cfa et je leurs ai dit qu’un fonctionnaire comme moi ne peux pas entrer en possession d’une telle somme. Ils sont descendus à 10 millions et je leur ai dit que même cela je n’en ai pas et je leur ai proposé de me battre avec la famille pour leur donner 1 million. Mais depuis ils appellent pour faire le chantage ». Ce récit des faits  revient sur les circonstances de l’enlèvement avait été  fait le mardi 20 Février 2018 à l’occasion de la visite du gouverneur de l’Ouest à la famille éprouvée.