×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Cabral Libii se dit prêt à affronter Maurice Kamto dans un débat télévisé

Cabral Libii accède à la demande du chercheur et consultant international Jean Crépin Nyamsi de débattre avec Maurice Kamto.

En marge de la présidentielle 2025, le Dr Crépin Nyamsi, a lancé un vibrant appel, à l’effet de faire asseoir sur un plateau de débat télé deux leaders politiques de premier plan, à savoir Maurice Kamto et MRC et Cabral Libii du PCRN. Un débat croisé qui concoure à animer le jeu démocratique dans notre landernau politique.

Conscient qu’installer ces deux acteurs politiques majeurs sur un même plateau de débat ne sera pas chose facile, Jean Crépin Nyamsi se dit prêt à récompenser à hauteur de 5 millions FCFA, la chaîne qui réussira un tel exercice.

Mais en attendant, Cabral Libii, lui, a déjà marqué son accord. Dans un tweet ce mardi 18 octobre 2022, le député du Nyong-et-Kéllé se dit prêt à croiser le verbe avec Maurice Kamto, l’avocat-politicien.

"Je note la virilisation d’une initiative de débat d’idées entre le leader du PCRN que je suis et celui du MRC. Je rassure l’auteur, le Dr Jean Crépin Nyamsi, de ma disponibilité pour ce débat et même pour d’autres face à d’autres leaders", a tweeté le leader du PCRN.

La reponse Cabral Libii a immédiatement été saluée par l’initiateur du débat. "Le Président du PCRN est prêt. Nous attendons l'accord du Président du MRC, Maurice Kamto. Merci Président Cabral Libii", a réagi le Dr Jean Crépin Nyamsi, ancien candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football.

Reste donc à voir si le leader du MRC acceptera un face à face avec Cabral Libii qui, au demeurant reste un autre opposant .

«L'opposant qui demande le débat contre un autre opposant là a déjà choisi le RDPC comme arbitre.pas de diversion pour casser la mobilisation du MRC.notre débat c'est contre M.Paul BIYA et personne d'autre », a déclaré Me Désiré Sikati, cadre du MRC.