×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise sociopolitique : Calixthe Beyala tacle de nouveau les Etats -Unis

Les réactions continuent de tomber après les propos du diplomate américain, Tibor Nangy sur l’environnement sociopolitique du Cameroun.

Hier dimanche 10 mars sur les plateaux de la chaine vision4, Calixthe Beyala, invitée de l’émission club d’Elite, s’est indignée de la réaction des Etats Unis sur les problèmes des autres nations, et en particulier le Cameroun.

En traitant les Etats unis d’un pays indécent, l’écrivaine camerounaise a estimé que « ce pays (Etats Unis) n’a de leçon à donner à personne. ». Pour Calixthe Beyala, le pays de Donald Trump, ne devrait pas fourrer son nez dans la vie politique du Cameroun.

Parlant de la crise qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, Calixthe Beyala ajoute : « Certes le Cameroun est multiculturel et multiethnique, il n’existe qu’un seul Cameroun… que nous soyons Bamiléké, Bassa… nous avons des origines communes. »

Pour la romancière franco-camerounaise, il faudrait que les Etats Unis, arrêtent un peu de « donner des leçons sur comment le Cameroun devrait être gouverné ». Rappelons que Tibor Nangy, avait la semaine dernière, demandé la libération de Maurice Kamto, en exhortant les autorités camerounaises de trouver une solution palpable à la crise anglophone.

Après cette sortie, le ministre de la communication René Emmanuel Sadi, avait rendu publique un communiqué rappelant que le Cameroun est un souverain dont la justice est indépendante.