×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Calixthe Beyala a rejoint Maurice Kamto

Ceux qui préparent une succession de gré à gré à la tête de l’Etat doivent croiser Calixthe Beyala sur leur chemin.

Le fils du chef de l’Etat, Franck Emmanuel Biya, est présenté depuis de longs mois comme un des candidats potentiels à la présidence de la République. Cela suscite l’émoi au sein de l’opinio.

Les réactions négatives fusent, estimant que le Cameroun n’est pas une monarchie où la succession au pouvoir se fait par la lignée.

L'ecrivaine Calixthe Beyala est sortie de ses gonds «Le Cameroun n'est ni un Royaume, ni le champ de cacao d'une famille ! Il n'y aura aucune succession de père à fils ! », a fulminé Calixthe Beyala.

La sortie de la romancière a été saluée par le leader du MRC Maurice Kamto, qui a invité les autres acteurs culturels et artistiques à joindre le mouvement contre la transition dynastique.

 

d3512f28 2b95 426a 94a3 2a8bca2bfbfe

Rappelons que l'opposant Maurice Kamto a toujours alerté sur une passation de pouvoir de «gré à gré» en préparation au sommet de l’Etat.

Maurice Kamto, a affirmé « qu'au mépris de toutes les règles démocratiques », le chef de l’État préparait une succession « de gré à gré » avec une personne de son choix.