×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : des ressortissants des régions anglophones se proposent comme intermédiaires à la résolution de la crise.

Raphael Mbuh, spécialiste de générateurs d'énergie hydroélectrique et éducateur, et ses collaborateurs ont proposé de jouer le rôle de négociateurs pour la paix entre les dirigeants « d'Ambazonie » et le gouvernement camerounais.

Les personnes concernées ont offert leurs services gratuitement dans d’autres pays pour accélérer le retour à la paix et au calme. Ils voudront également faire de même pour le cameroun, déchiré par la guerre en cours dans les régions anglophones.

Leur intention a été révélée lors d'une conférence de presse à Buea le samedi 19 janvier.  Mbuh, l’un des activistes volontaires a déclaré que de nombreuses personnes avaient proposé des solutions en veine. Pour lui, ces solutions proposées par le gouvernement ne sont pas fondées car ce dernier devrait tracer l’existence et la cause de la crise dite anglophone dans l’histoire.

Rappelons que depuis 2017, des combattants séparatistes au Cameroun ont organisé des attaques dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pour protester sur leur « marginalisation » par la majorité francophone. Des combats entre soldats et séparatistes sont récurrents dans plusieurs localités des régions.