×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAMEROUN-COOPERATION : le Royaume-Uni et le Cameroun en symbiose pour lutter contre le terrorisme

crise anglophone

Ce fut l’un des sujets phares de la rencontre du 24 avril dernier à Yaoundé, entre le Haut-commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, Rowan James Laxton et le président de la république du Cameroun S.E Paul Biya.

Au menu des : la lutte contre le terrorisme dans la région de l’Extrême-nord et les troubles dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (régions anglophones du pays). Et sur le sujet, le diplomate britannique affirme que son pays est « déterminé à aider le Cameroun à surmonter les difficultés auxquelles il est confronté ». Ce qui s’inscrit dans la continuité de la coopération entre Yaoundé et Londres.

La Présidence rappelle à cet effet que, le Cameroun a bénéficié par le passé du soutien du Royaume-Uni dans la guerre contre le groupe terroriste Boko Haram et la gestion des réfugiés. En outre, Yaoundé apprécie la position « sans équivoque » du gouvernement britannique en faveur de l’unité et de la paix face aux velléités sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.