×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Copté pour être le parrain de la 53e promotion à l’ESSTIC, Amougou Belinga exulte !

Jean Pierre Amougou Belinga est le parrain de la 53eme promotion de L'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de la communication (Esstic).

En effet, Jean Pierre Amougou Belinga a eu l’insigne honneur d’être désigné comme le parrain de la 53ème promotion de journalisme de l’Esstic.

Une marque de confiance saluée par le PDG du consortium l’Anecdote. « Je me sens flatté que vous ayez jeté votre dévolu sur ma personne en voulant traduire un hommage à mon parcours et à ma passion pour le monde de la Communication en Général et du journalisme en particulier », a écrit celui que a pour surnom le « pape des médias», a t-il  ecrit dans un communiqué.  Avant d’ajouter : «J’ai l’honneur de vous informer que je marque mon accord pour être Parrain de votre promotion, comme souhaité par vos promotionnaires».

Un choix contesté…

Pour certains observateurs, le choix porté sur Jean Pierre Amougou Belinga n’est pas rationnel. Le patron de Vision4 est au cœur de certaines accusations de spoliation de la fortune publique. Pour ce faire, son nom ne saurait été associé à cette prestigieuse école qui forme qui forme les professionnels des métiers de la communication.

«Voici un pays où il n’y a pas de promotion « Sita Bella », « Charles Ndongo », « Jean Baptiste SIPA », André Nguanguè, Jean-Claude Ottou , Henri Bandolo …Paul Gerard Nsah Nvoudi, Iwiyè Kalla Lobè . Akafricus . « Henriette Ekwe »…on a quand-même toute une promotion Amougou Belinga… », a fustigé Edouard Kingue, éditorialiste au journal Le Messager.