×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Côte d’Ivoire : « On était à la maison et on se devait d’être forts », Karl Toko Ekambi

Les Lions Indomptables du Cameroun se sont qualifiés pour les barrages de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 en battant la Côte d’Ivoire 1-0, hier mardi 16 novembre 2021 au stade de Japoma.

Le but de Karl Toko Ekambi de la 20e minute a permis aux Lions de chiper la première place aux Elephants. Une position qui permet au Cameroun de s’octroyer un precieux ticket pour les barrages.

L’attaquant de l’Olympique lyonnais, en conference de presse d’après match, est revenu sur ce match considéré comme le finale du groupe D . «On était à la maison et on se devait d’être forts sans ballon et d’être forts avec le ballon, c’est pour cela qu’on a bien entamé le match, on a fait trente bonnes premières minutes. On a dû s’adapter parce qu’ils ont eu un changement tactique qui nous a un peu dérangés mais le plus important, c’est qu’on ait gardé notre cage inviolée et qu’on ait gagné ce match.» a déclaré Karl Toko Ekembi.

Longtemps resté muet devant le goal, Karl semble avoir définitivement retrouvé ses sensations dans la sélection nationale. Mais le joueur de 29 ans refuse de s’y appesantir. «Ce qu’on retient, c’est la victoire, c’est la qualification. Après, pour les critiques, c’est le football, chacun analyse les matches comme il veut. Nous on est fiers de ce qu’on a fait ce soir, on est fiers d’être qualifiés et c’est ce qu’on va retenir et on espère que ça va continuer sur cette lancée