×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Echanges entre Patricia Scotland et Agbor Balla.

Rencontre hier avec le très honorable Patricia Scotland (QC), secrétaire général du Commonwealth pour souligner les différentes crises auxquelles sont confrontés tous les Camerounais, accompagnés d'Elie Smith.

Nous avons longuement discuté de la crise anglophone actuelle, des causes profondes, de la guerre dans la division Manyu, des violations flagrantes des droits humains, des fusillades, des meurtres et de la violence des forces armées, de la détention prolongée de centaines de jeunes et de femmes. Sensibilisation à la situation des réfugiés, avec plus de 7 000 réfugiés enregistrés au Nigeria fuyant la répression militaire.

Nous sommes tout à fait d'accord sur la nécessité d'un dialogue pour éviter une nouvelle détérioration de la crise actuelle et j'ai insisté sur la nécessité d'un dialogue incluant tous les groupes et tous les dirigeants sans exception.

Le très honorable Patricia Scotland (QC) a réaffirmé l'engagement du Commonwealth à soutenir et à offrir ses bons offices pour promouvoir un dialogue inclusif afin de s'attaquer aux causes profondes et de bâtir la paix. Avec toutes les organisations, les dirigeants, les groupes et les partis qui appellent au dialogue, j'invite M. Biya, pour mettre fin à la guerre, fixer une date et toutes les parties devraient revenir à une table ronde.

 

Agbor Nkongho