×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Issa Tchiroma annonce la mort du premier étranger en zone anglophone depuis le début de la crise

Issa Tchiroma Bakary

Un expatrier d’origine tunisienne est a été exécuté par les sécessionnistes au cours d’une opération spéciale menée par les forces de défense dans le Sud-Ouest le 19 mars 2018.L’information a été confirmée par le ministre Issa Tchiroma Bakary, porte-parole du gouvernement.

En effet, le communiqué du ministre rendu public le 20 mars 2018 indique qu’une opération spéciale menée par les forces camerounaises dans le département de la Meme, région du Sud-Ouest, a permis de libérer trois otages de la société tunisienne Soroubat enlevés par des hommes armés le 15 mars 2018.

Parmi les otages libérés, précise le communiqué,  figurent un ingénieur tunisien et deux techniciens camerounais.

Le ministre précise par ailleurs dans le communiqué que quatre terroristes ont été maitrisés au cours de cette opération et un otage de nationalité tunisienne exécuté par ses ravisseurs. Il devient de premier étranger tué depuis le début des violences dans les régions anglophones du Cameroun.

le-communique_cin014119_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg