×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : L’honorable Joseph Wirba publie un livre intitulé : Wirbaforce

Joseph Wirba

Le livre du  Parlement en fuite, l'honorable Joseph Wirba, député du SDF, a été publié samedi 12 janvier au Royaume-Uni où il était en exil.

Le livre intitulé Wirbaforce, relate ses expériences avec le problème anglophone depuis le début de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun fin 2016.

En outre, des anglophones du Royaume-Uni et d'Europe ont assisté au lancement dudit livre et ont profité de l'occasion pour rendre hommage à tous ceux qui ont perdu la vie dans le cadre de la crise dite anglophone.

L'honorable Wirba pour sa part a rendu hommage à toutes les personnes tuées dans la crise en déplorant la guerre qui a coûté plusieurs vies. Selon lui, son livre n'a documenté que la vérité et que l'histoire sera le juge final.

L'ancien membre du Parlement s'est installé au Royaume-Uni depuis la fin de l'année dernière, cherchant une protection après avoir fui le Cameroun.
Premier député à avoir abordé le problème anglophone au Cameroun lorsque la crise a éclaté dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, l'hon. Joseph Wirba a fui le pays vers le Nigeria voisin début 2017 pour des raisons de sécurité.

Il est ensuite retourné au Cameroun la même année où il a refait surface au Parlement, mais a depuis quitté le Cameroun où il dit ne plus se sentir en sécurité.