×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone-Les députes SDF écrivent à Grégoire Owona et exigent la libération" pure" et "simple" de tous les leaders anglophones parmi lesquels Mancho Bibixy.

Le groupe parlementaire SDF ne compte pas lâcher prise, la bande à Banadzem et Jean-Michel Nintcheu continue de maintenir la pression sur le parlement tant que disent-ils leurs doléances ne son pas prises en compte. Resté insensible face à l’opération « Blocus » lancée par les camarades de Ni John Fru Ndi,le gouvernement subit les « caprices » de ces représentants du peuples.

Même si rien n’est visible jusqu’ici dans le cadre des protestations des députés du parti de la balance, certaines sources font état de ce que Grégoire Owona qui assure l’intérim du ministre délégué à la Présidence chargé des relations avec les Assemblées et les interlocuteurs SDF auraient échangé sur une possibilité de décrispation de l’atmosphère dans la zone anglophone.

Le Journal le Messager dans son édition du ce jeudi 30 novembre croit savoir que parmi les points de vue inscrits dans le document que l’on aurait remis à Grégoire Owona, se trouveraient la libération pure et simple de tous les leaders anglophones parmi lesquels l’activiste Mancho Bibixy.

Le journal de nous renseigne que le Social democratic front était ferme sur ses positions pendant que le représentant d’Amadou Ali tentait en bon jongleur, de supplanter ses interlocuteurs. La mouture du parti de la balance serait donc en train d’être exploitée pour tenter de comprendre le statu quo dans cette crise qui dure depuis le 21 novembre 2016.