Cameroun-Crise anglophone:Un agent de la commune enlevé par les sécessionnistes

Un agent communal a été enlevé puis enterré vivant par des individus lourdement armés dans la nuit de mercredi 03 octobre 2018 à Babessi, un village petit situé dans le département Ngoketunja, région du Nord-Ouest.

Des sources  rapportent qu'un agent de la commune de Babessi a été enlevé puis enterré vivant par des individus se réclamant de l'état fictif d'Ambazonie dans la nuit de mercredi 03 octobre.

Ce dernier selon les même sources aurait refusé de verser la rançon qui lui avait été exigé. Dans la foulée, l'on apprend également que plusieurs autres personnes ont été enlévées par les sécessionnistes qui exigent des rançons contre libération.

Ces derniers jours ont particulièrement été agités dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en proie aux violences sécessionnistes depuis deux ans.

Déjà le lundi dernier, quatres personnes avaient été tuées au cours d'un affrontement entre loyalistes et indépendantistes à Ngoketunja dans la région du Nord-Ouest.

Toujours dans la même localité, Mr Chafac Issac, maire de de la commune de Babessi avait lui aussi été enlevé en début de semaines par des individus encore non identifiés.