×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophones: Les sécessionnistes portent à huit le nombre de soldats camerounais tués en un mois.

Quatre militaires camerounais viennent d’être égorgés dans la région du Sud-Ouest ( dans la nuit du 28 à mercredi 29 novembre), ce qui porte à huit le nombre de soldats camerounais tués en espace d’un mois. Ils ont trouvé la mort au poste de AGBORKEM DJAMAN, à proximité de Mamfe

Il s’agit du

- Sergent chef: TIH JULIUS;

- Caporal Chef: MVOULA MVOULA VICTOR;

- Caporal: YIMDA DOBEKREO

- Caporal: NOUTCHOMWO MANI RAPHAEL

Selon le ministre de communication Issa Tchiroma Bakari, au cours d’un point de presse donné ce mercredi 29 novembre 2017,« Les assaillants qui se réclament de la branche armée du mouvement sécessionniste dénommée « Southern Cameroons Ambazonia Consortium United Front », en abrégé le SCACUF, ont probablement progressé à bord de pirogues, se fondant dans le trafic fluvial particulièrement dense dans cette zone, en raison de la forte présence de pêcheurs et de commerçants»

Le porte-parole du gouvernement à cet effet réaffirmer l’engagement du gouvernement à œuvrer pour ramener la stabilité dans ces régions en proie aux violences «Le gouvernement prendra donc toutes ses responsabilités, afin de libérer ces citoyens de l’état de captivité, de terreur et de psychose que leur oppose l’idéologie anti-républicaine véhiculée par les sécessionnistes», a-t-il declaré.

La crise en région anglophone a connu ces derniers temps une escalade de violence, ceci obligeant de nombreux habitants du département de la Manyu ont fui le Cameroun pour se retrouver au Nigeria.