×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise dans le Noso : Un rapport sanglant sur les tueries dans cette région dévoilée

le CHRDA ( Centre for Human Rights and Democracy in Africa ) dans son rapport de 2021 estime qu'il y'a eu des violences, crimes, monstruosités et autres violations flagrantes des droits humains commis par les groupes armés sur les personnes dans cette partie du pays depuis le début de la crise anglophone.

Ledit rapport revient avec des détails à l'appui sur les cas de violations flagrantes des droits humains au cours de ces derniers mois, il présente aussi des détails sur les atrocités commises contre la population civile par les groupes armés.

Il évoque également des exécutions extrajudiciaires, la torture, l'incendie volontaire d'écoles et de villages, la destruction gratuite de biens, les attaques de représailles, l'utilisation d'engins explosifs improvisés (EEI), les enlèvements, le harcèlement et l'extorsion, et d'autres formes de violence qui touchent gravement et de manière disproportionnée .les femmes et les enfants y sont révélés.

Le Centre des Droits de l'Homme et de la Démocratie en Afrique (CHRDA) n'est pas à son premier rapport aussi accablant. Il est généralement habitué à pondre un rapport sur la situation sécuritaire préoccupante que vivent les régions anglophones du fait des activités criminelles des bandes armées à la dérive depuis plus de quatre ans déjà.