×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-cybercriminalité bancaire : société générale Cameroun sous le coup d’une usurpation d’identité

sgb cameroun

Selon un communiqué de la filiale camerounaise de la banque francaise, des individus font des annonces dans les réseaux sociaux en utilisant les insignes de la structure et un de leur produit promettant des gains après investissement.

l’information contenue dans le site investiraucameroun.com fait état de ce que l’alerte de la SGC fait suite à un récent communiqué de la Cosumaf mettant en garde le public camerounais, contre les activités de plusieurs acteurs, « qui proposent d’investir et de placer dans des produits financiers, sans disposer des agréments nécessaires ».

le gendarme financier a publié une liste de 14 sites récemment identifiés comme offrant des produits d’investissement sans autorisation. Il s’agit de l’Académie des investisseurs panafricains ; Liyeplimal ; GTX Invest, Global Trusted Xchange; Sogaa Sarl ; Petronpay Cameroon ; Mekit Invest; Unique Finance ; Fortune Investment & Wealth; Crifat; Highlife International Cameroon; Sairiu ; Regel Cameroun ; Cameroon Invest et Mougano Investment. Malgré les protestations de certaines de ces sociétés, elles avaient par la suite été interdites d’activité par le ministre camerounais des Finances. SGC, lui, fait partie de la liste