Cameroun-Dimako : Deux individus interpellés après le vol du sac à main d’une ministre

Clémentine Ananga Messina (au centre de l'image), ministre déléguée auprès du ministre de l'Agriculture et du Développement rural

Le week-end passé à Dimako (région de l’Est) ,la ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural s’est fait voler son sac à main par deux individus.

C’était apprend-on, aux obsèques de Janvier Mongui Sossomba, président de la Chambre d’Agriculture et cadre Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

En effet, c’est quotidien le jour de ce mardi 26 juin 2018 qui rapporte cette information. Selon le journal, le sac à main de la ministre a été oublié dans la voiture. Elle a alors demandé à son garde du corps de le lui apporter. Il s’exécute. Seulement, une fois arrivé au niveau où la voiture est garée, il se rend compte qu’une portière du véhicule est ouverte et que le sac à main de sa patronne a disparu.

Après quelques recherches, des témoins signalent aux policiers avoir aperçu deux hommes s’enfuir avec le sac à main.

Ainsi, les deux hors-la-loi rattrapés seront sommés de remettre ce qu’ils ont volé. Clémentine Ananga Messina, rapporte le journal, va récupérer son sac à main et demandé que les voleurs soient simplement relâchés,