×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Douala:La hausse des prix d'oranges provoque la colère des vendeurs.

Un comptoir d'oranges

Les vendeurs d'oranges sont en grogne dépuis cette matinée du lundi 05 mars 2018 au marché d'oranges de New-Bell, situé dans le 2ème arrondissement de la ville de Douala.

La raison évoquée par ces derniers, apprend-t-on, est l'augmentation du prix du sac d'oranges qui est pratiquement passé au double. Les opérateurs de ce secteur d'activités pointent un doigt accusateur sur les grossistes qui font la ligne du Nigéria pour ravitailler le marché local en ces fruits désormais très prisés.

"l'orange arrive ici à 13.000FCFA le sac, et ils nous revendent le même sac à 23.000FCFA, ils ont fait une réunion pour nous anarquer", rapporte une commerçante en colère.

Cette situation extrêmement tendue a poussé les commerçants à bloquer l'entrée du marché paralysant toutes activités. C'est finalement grâce à l'intervention des élements des forces de l'ordre que la situation sera maitrisée.