×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Douala:Une cargaison de cinq tonnes de pâtes alimentaires saisies par la douane.

Une cargaison de 1020 cartons de pâtes alimentaires soit cinq tonnes au total, a été saisie dans la nuit du 12 juillet dernier par les agents de la douane camerounaise à l’entrée de la ville de douala.

Des sources officielles indiquent que, après avoir été interpellé par les éléments de la douane, le propriétaire de la cargaison en provenance de la Guinée Equatoriale n’a pu présenter aux agents de la douane ni le certificat de conformité de l’agence de la norme et de la qualité, ni l’agrément délivré par le ministère du commerce autorisant ce commerce.

Cette opération a connu du succès grâce à la vigilance de cette équipe de douaniers décidée à mettre fin au commerce illicite des produits contrefaits.

C’est la énième fois que les produits de consommation d’origine douteuse en provenance de la Quinée Equatoriale voisine sont interpellés en terre camerounaise.

Au mois de juin dernier, une cargaison de trois tonnes de boisson en cannette en provenance du même pays avait été saisie par les agents de la douane camerounaise.