×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-faits divers : un adjudant relevé de ses fonctions pour torture sur une maman de 70 ans

brigade

Selon nos confrères d’actucameroun, l’infortuné au nom de Mamate Jonas, adjudant chef s’en est violemment pris à une septuagénaire au nom de Loumou née Meye Nevina Laurentine, enseignante à la retraite.

La scène se déroule à la borne fontaine publique située devant la brigade de gendarmerie de Moloundou. Comme d’accoutumée, la maman s’y rend pour avoir accès à de l’eau potable. Mais mal lui en a pris puisqu’elle y retrouve la dame du commandant de brigade qui , avec tous ses récipients, exige de confisquer les deux robinets pour puiser son eau. Tout simplement « parce que son époux est gendarme et que les autres dames devraient attendre ». Indique la source auprès de nos confrères.

La situation allant de mal en pire, la vieille maman va opposer une fin de non recevoir à la « dame du commandant » estimant qu’il faille au moins libérer une ou deux fontaines afin que elle et les autres puissent également s’approvisionner en eau. C’est don avec le refus catégorique de la dame du commandant que le ce dernier en personne viendra se saisir de la maman pour la trainer violemment le long du sol pour l’enfermer arbitrairement à la gendarmerie de Mouloundou. A ce jour, l’Etat de santé de la septuagénaire n’est pas encore clairement diagnostiqué mais le fameux commandant médite son sort dans une retraite anticipée bien « dorée »