×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : hospitalisé dans un état critique, Gervais Mendo Ze est en attente une évacuation d’urgence

Gervais Mendo Ze

La liste des prisonniers de luxe qui sollicitent une évacuation sanitaire s’allonge petit à petit.

Après Yves Michel Fotso, Ephraïm Inoni, c’est désormais au tour de Gervais Mendo Ze d’attendre une évacuation sanitaire, cette information est du Comité de libération des prisonniers politiques du Cameroun (CL2P).

Selon cette organisation, l’ancien Directeur Général de La Cameroon Radio Television (CRTV), est lui aussi hospitalisé dans un état critique au sein d’un établissement hospitalier de Yaoundé, dans l’espoir d’une évacuation d’urgence pour raisons humanitaires.

Le dernier prisonnier de luxe à quitter le pays pour des raisons humanitaire est Ephraïm Inoni, l’ex premier ministre, sérieusement tabassé lors de la mutinerie survenue à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui le 22 juillet 2019.

L’ancien chef du gouvernement qui est au cachot depuis 2012 et purge une peine 20 ans de prison, avait selon certaines indiscrétions, formulé au chef de l’Etat une demande d’évacuation sanitaire. Il avait motivé sa requête par le désir de recevoir des soins plus appropriés. Tout comme Yves Michel Fotso évacué au Maroc. L’ancien patron de la Cameroon Airlines purgeait deux peines de prison à vie à Yaoundé.

20 ans, c’est la peine prononcée le 19 mars 2019 à Yaoundé par le Tribunal criminel spécial (TCS) contre l'ex Directeur Général de la CRTV, Gervais Mendo Ze.

Reste donc à voir si le président Biya accordera une autorisation d’évacuation sanitaire à cet autre ancien baron du régime.