×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Il viole ses deux filles et leur transmet des infections

Le présumé violeur escorté par la gendarmerie nationale
Âgé de 39 ans, cet homme a été interpellé par la Brigade de Gendarmerie de Melong le 28 octobre dernier. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement ses deux filles.

Akoum Aurèle, 9 ans, et Noloh Aicha, 7 ans, sont toutes deux victimes des abus sexuels de leur géniteur, le nommé Ehowe jules,  39ans. Elles sont élèves à l’école publique de New Melong, dans le département du Moungo, région du Littoral, où un constat d’un viol sera fait.

En effet selon des sources, tout part d’une longue absence de ces deux élèves de leur salle de classe. A leur retour, elles sont approchées par leur enseignant pour une demande d’explication. Ces dernières vont faire état des pratiques malsaines de leur père. L’enseignant, alarmé, prévient le directeur de l’école publique de New Melong. Ce dernier saisit à son tour le commandant de la Brigade de la localité, Bienvenu Alanga, qui relaie l’information auprès de son équipe. Une investigation est immédiatement ouverte sur le sujet.

Les faits confirmés, les différentes enquêtes permettront de mettre main sur le briguant, qui a tenté de s’échapper. Pour les deux mineurs, des examens médicaux sont faits. Ils font état de viols à plusieurs reprises. Selon une source de camerounweb, « Aurèle ne pourra plus procréer, et Aicha a été dépistée d’une chlamydia ».

Le présumé violeur s’est présenté devant le tribunal de première instance de Nkongssamba, le 04 novembre 2021. Il devra y répondre de ses actes. Quant aux victimes, elles ont été confiées à leur grand-mère. Elles suivront par ailleurs des soins dans un centre hospitalier, auquel elles ont été référées.

Par Jordane ELA