×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Inflation: Bertoua, considérée comme étant la ville la plus chère au Cameroun.

Bertoua (chef lieu de la Région de l’Est) est considérée comme étant la ville la plus chère du Cameroun. C’est ce qui ressort de la récente publication du rapport sur l’évaluation de l’inflation au cours des 09 premiers mois de l’année 2017 par l’institut nationale de la Statistique (INS) lors de la célébration du mois de la statistique au cameroun.

Dans leur registre, Bertoua a connu une forte inflation estimée à 2,0% suivi de Yaoundé (1,1%), Bafoussam (0,9%) et Ebolawa (0,8%).

Par contre, le niveau des prix s’est vu à la baisse à Bamenda et Maroua tous à (-0,1%).

Ce rapport de l’INS souligne également que Les prix à la consommation finale des ménages enregistrent « une hausse en glissement de 0,6% au terme des neuf premiers mois de l’année 2017 ». Cette hausse était de 1,1% sur la même période il y a un an.

Le rapport indique aussi qu’en moyenne sur les douze derniers mois, le niveau général des prix augmente de 0,5%, soit un recul de 0,7 points par rapport à la même période il y a un an (1,2%). D’après l’Ins, cette hausse du niveau général des prix au cours des douze derniers mois s’explique en grande partie par le relèvement des prix des biens et services divers (1,8%), des services de restaurants et hôtels (1,5%) et des boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants (1,3%).