×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun :«j’ai gagné l’élection présidentielle en 2018», Kamto continue de réclamer sa victoire

Maurice Kamto dont les recours avaient été rejetés par le Conseil constitutionnel, revendique toujours la victoire depuis le scrutin d’octobre 2018.

Le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto, invité sur Vox africa, a une fois encore indiqué que c’est bien lui le vainqueur de la présidentielle de 2018. «L’histoire dit que c’est Paul Biya qui a gagné en 2018. Et je dis que ce n’est pas Paul Biya qui a gagné en 2018. Je continue à dire que j’ai gagné l’élection présidentielle en 2018. C’est un fait historique», a-t-il déclaré.

Le 22 septembre 2020, le MRC de l’opposant Kamto, ainsi que d'autres partis politiques de l’opposition ont organisé une marche pour demander le départ du président Paul Biya.

Cette marche va être réprimée violemment par les forces de l’ordre. Plusieurs dizaines de personnes vont être arrêtées et traduites devant le Tribunal militaire. Maurice Kamto, lui, sera placée en résidence surveillée.

Le tribunal militaire de Yaoundé a inculpé les manifestant  de « tentative de révolution, rébellion, attroupement aggravé et défaut de carte nationale d'identité »