×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « je ne changerais jamais tout ce que j’ai gagné pour un titre de champion d’Afrique… » Aurélien Chedjou

Aurélien Chedjou ne nourrit aucun regret pour n’avoir pas remporté la CAN durant sa carrière.

C’est depuis 2016 que de défenseur central camerounais, Aurelien Chedjou n’a plus été appelé en sélection nationale. Lui, qui pourtant avait été l’une des pièces maitresses lors de la qualification du Cameroun pour la CAN 2017 du Gabon.

Malheureusement, l’ancien joueur de Galatasaray ne fera pas partie des plans du coach des Lions Hugos Bross. Cependant, même si il n’avait pas été de l’expédition gabonaise, le footballeur aujourd’hui à la retraite dit ne nourrir aucun regret pour ce trophée qu’il aurait pu soulever.

En outre, Aurélien Chedjou reconnait avoir eu une très belle carrière, avec notamment de multiples titres à son actif, et jamais il ne pourrait les donner en échanges avec une coupe d’Afrique des Nations.

« C’est un regret qui restera toujours gravé dans ma tête parce que j’avais joué pratiquement tous les matches des qualifications pour la CAN 2017 remportée par le Cameroun et puis au dernier moment, je n’ai pas été retenu et la sélection est partie gagner ce titre qui restera comme une petite épine dans ma carrière. Mais, pour vous dire, honnêtement, je ne changerais pas mes titres pour un titre de champion d’Afrique. Je suis fier de ce que j’ai accompli. Sans être hautain ou quoi que ce soit, tous les titres que j’ai gagnés, je pense que plusieurs aimeraient avoir ce que j’ai gagné. Après, bien entendu, un titre de champion d’Afrique avec son pays, c’est toujours bien d’entrer dans l’histoire de son pays parce que c’est toujours bien de faire plaisir à ceux qui nous suivent tout le temps surtout quand on a les mêmes origines. Oui, c’est un regret mais pour répondre à votre question, je ne changerais pas tout ce que j’ai gagné pour un titre de champion d’Afrique », déclare l’ancien international camerounais dans une interview exclusive accordée à nos confrères du site Africa Foot United.

Pour rappel, Aurélien Chedjou a remporté avec Lille le champion de France en 2011 et vainqueur de la Coupe de France en 2011.

Avec Galatasaray, Chedjou a remporté le titre de champion de Turquie en 2015. Vice-champion de Turquie en 2014. Vainqueur de la Coupe de Turquie en 2014, 2016. Vainqueur de la Supercoupe de Turquie en 2014, 2015 et 2016.