×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-La presence du poulet congelé sur le marché fait polémique.

Poulet congelé

Interdit depuis mars 2006 par les autorités camerounaises, le poulet congelé refait surface sur le marché. L’information a été révélée le 23 décembre par L’association citoyenne de défense des intérêts collectifs ( Acdic).

L’association explique le mode opératoire qui consiste à exposer de toutes petites quantités sur quelques étals et de dissimuler le gros lot dans des domiciles privé.

Selon un délégué d’arrondissement des Pêches et des Industries animales, cette pratique est l’œuvre des commerçants véreux qui qui développent en permanence de nouvelles stratégies de contournement, dissimulant leur marchandise à l’approche des équipes de contrôle, et entreposant des chambres froides dans des domiciles privés.

Ces produits interdits depuis 2006, sont donc en vente sur les marchés obscurs, Les prix de cette denrée oscillent entre 1 800 et 2 000 francs Cfa le kilogramme, contre 4 500 à 6 000 francs Cfa pour le poulet sur pied de 2,5 Kg produit localement.