×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le calme revient après une atmosphère tendue au marché central de Douala

Le calme est revenu à New Bell, un quartier de la capitale économique, Douala ce mardi 3 décembre.

Selon des informations recueillies sur place, les forces de l'ordre ont dû utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes en colère voulant détruire des magasins appartenant à des ressortissants maliens sur le marché central de Douala ainsi que dans le quartier Nkomondo.

Le lundi 2 décembre 2019, le corps sans vie d'une fillette de neuf ans a été retrouvé dans la boutique d'un ressortissant malien impliqué dans le commerce du linge au quartier Nkomondo.

Des sources affirment que le ressortissant malien qui est toujours en fuite doit avoir kidnappé l'enfant, l'avoir violée puis assassinée avant de couvrir son corps dans son magasin.

Cette découverte a provoqué la colère des jeunes dudit quartier, qui ont décidé de chasser tous les hommes d'affaires maliens, les accusant d'avoir commis plusieurs autres atrocités.

Les rapports indiquent qu'une vingtaine de machettes ont été saisies par des forces de l'ordre auprès des jeunes en colère.