×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le Chairman Ni John Fru Ndi retourne dans son fief de Bamenda

Après avoir quitté Bamenda pour des raisons de sécurité il y a quelques années, Ni John Fru Ndi est de retour.

Le guide suprême du Social Democratic Front (SDF) est de retour à Ntarinkon depuis le 22 décembre dernier, ceci après quelques années absences.

Devenu la cible des indépendantistes séparatismes, Ni John Fru, pour des raisons de sécurité, avait été contraint de fuir son Nord-Ouest natal, pour s’installer dans la capitale Yaoundé.

Le 22 décembre dernier, le chaiman a pris sur lui la décision de retourner dans son fief, accompagné pour la circonstance par un fort dispositif sécuritaire. Tout ceci dans un contexte sociopolitique toujours  tendu, marqué par les velléités sécessionnistes.

Pour mémoire, Ni John Fru Ndi, 81 ans, avait été enlevé fin avril 2019 à Kumbo, dans le département du Bui, région du Nord-Ouest, il était à la tête d’un cortège qui accompagnait la dépouille d’un député de son parti. Après plus de six heures aux mains de ses ravisseurs, il sera libéré dans des circonstances pas réellement élucidées.

Quelques mois plus tard, l’opposant charismatique va être de nouveau enlevé, en plein jour à sa résidence de Bamenda. Après sa libération, Ni John Fru Ndi décidera de quitter Bamenda pour la capitale politique Yaoundé.